Une tribune pour les luttes

Education - Lutte - Secondaire

Motion commune des personnels enseignants Et de la FCPE adoptée par le C.A

Lycee Pierre Mendes France

Article mis en ligne le mercredi 11 mars 2009

Motion adoptée au C.A du lycée Mendès France de vitrolles

Voici la motion adoptée au C.A la semaine dernière
Y compris par les élus parents de la PEEP !
Les proviseur, proviseur adjoint, intendant et chef des travaux ont fait un refus de vote, ce qui est normal vue leur position et leur fonction
C’est la première fois qu’une motion FCPE et enseignant est votée avec un tel score


Motion commune des personnels enseignants Et de la FCPE adoptée par le C.A (15 votes pour et 4 refus de vote : les membres de l’administration) Lycée Pierre Mendès France, Vitrolles 10 Mars 2009

Les professeurs élus au CA du Lycée Pierre Mendès France, mandatés par l’AG des professeurs du 10 Février, s’opposent au maintient élevé des heures supplémentaires au détriment des heures postes.
De plus, ils demandent que le poste de sciences physiques soit pérennisé à long terme.

La FCPE conteste depuis de nombreuses années les DHG, mais nous constatons pour la seconde année que les dotations prévues en heures sur postes statutaires et 1 heure HSA obligatoire, ne sont même pas suffisantes pour couvrir les heures prévues au bulletin officiel de l’Education Nationale afin d’assurer les enseignements « standards » dans les différentes disciplines.
C’est-à-dire que l’on a présumé, une fois de plus, du volontariat des enseignants à assurer des heures supplémentaires au-delà de l’heure exigible pour couvrir les heures de cours ordinaires dans chaque matière.
Tout en reconnaissant le travail effectué pour répartir les heures attribuées au lycée, nous ne pouvons que déplorer ces dégradations inacceptables.

Par ailleurs, pour réduire le nombre d’élèves par classe aujourd’hui de 35 en moyenne en seconde, nous soulignons ensembles, la nécessité de la création d’une douzième seconde, soutenant ainsi la demande de madame la proviseure.
Nous exprimons notre indignation devant la dégradation progressive des conditions de travail qui résulte de la politique éducative de ce gouvernement, dont l’objectif est de réduire les moyens aux dépends de l’avenir des jeunes.

Enfin, nous déplorons que les 70 heures d’aide personnalisée ne soient pas attribuées en totalité à la SEP, comme prévu, et nous nous opposons aux 3 regroupements en une même classe de deux sections différentes, faisant fi de toute cohérence pédagogique.
Nous voterons donc contre la répartition de la DHG de la SEP.

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Éducation/Enseignement Supérieur c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 590