Une tribune pour les luttes

Non à la criminalisation des yourtes et de tous les habitats modestes et légers

Article mis en ligne le dimanche 6 juillet 2008

La crémation au feu judiciaire, après épuisement du supplicié dans les couloirs des maisons des solidarités et autres services sociaux exsangues, est la procédure finale concrétisée par l’Etat en guise de mise en oeuvre du Droit Au Logement Opposable (DALO), contre ceux qui n’ont rien, et d’abord pas de toit... Jeunes sans travail, salariés pauvres, hommes et femmes de tous âges frappés par les accidents de vie : séparation conjugale, perte d’emploi, rupture de revenus, maladie irrévocable, ainsi que tous ceux qui sont chassés par la spéculation immobilière, la hausse des loyers et l’insuffisance de logements sociaux...

La crise du logement aggravée par la crise de l’emploi et les inégalités sociales produit l’exclusion massive de millions de foyers.

« L’accés au logement, droit fondamental, ne peut être laissé au fonctionnement du marché. » (Charte du canal Saint Martin, Les Enfants de Don Quichotte)

« La lutte contre les exclusions est un impératif national fondé sur le respect de l’égale dignité de tous les êtres humains et une priorité de l’ensemble des politiques publiques de la nation » (Loi d’orientation relative à la lutte contre les exclusions)

Le 25 juillet 2008, Sylvie BARBE, qui vit dans sa Yourte au Cantoyourte, à Béssèges, en Cevennes minières, est convoquée au Tribunal d’Alès !

- Refusons la criminalisation de la pauvreté, du mouvement social, de la protection de la nature

- Refusons la criminalisation des choix de vie alternatifs, la discrimination par le mode de vie

- Non au harcèlement et à la répression contre les yourtes !

Réagissons !

Ce procés est important pour tous ceux qui aujourd’hui, en s’inquiètant de l’avenir de leurs enfants, réfléchissent à de nouvelles solutions ; tous ceux qui, de plus en plus nombreux, apportent des réponses concrétes et responsables à la crise économique, sociale et écologique.

Appel à un large soutien, le 25 Juillet à 9 heures au tribunal d’Alès.

Soutien financier pour le proçés à envoyer à :
« Demeures nomades » Cantoyourte, la Cantonade, 30160 Besseges.

Blog sur la toile : www.yurtao.canalblog.com

Pétition en ligne sur le site :

http://alternatifsgardois.free.fr/

Avec déjà le soutien de :

Les Objecteurs de Croissance, les Alternatifs, le réseau Coquelicot, le Collectif Cevenol Gauche Alternative, le Collectif Citoyen du canton de Besseges, les Ateliers Collectifs de la Céze et de l’Auzonnet. Le Collectif des chomeurs d’Alès. Les Verts. LCR Gard. Nouveau Parti Anti-capitaliste Gard. Ligue des droits de l’homme Alès. Collectif SDF Alsace. Halem (habitants en logements éphémères et mobiles), Réseau Permis de Vivre, Droit au Logement.

Source/auteur : http://www.yurtao.canalblog.com/


http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=14896

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Manif/rassemblements c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1120