Une tribune pour les luttes

mardi 9 août 2016

MARSEILLE

18 h

Ombrière du Vieux Port, 13002

Rassemblement

en hommage aux victimes des bombardements nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki

Le Mouvement de la Paix

9 aout 2016 Commémoration des bombardements nucléaires d’Hiroshima et de Nagasaki.

Le Mouvement de la Paix en hommage aux victimes des bombardements nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki vous invite à participer au rassemblement qui se tiendra le 9 août 2016 sous l’Ombrière du Vieux Port à Marseille à 18h00 en écho à la délégation du Mouvement de la Paix présente à Hiroshima.
Alors que la France poursuit sa stratégie de puissance militaire en engageant 50 milliards d’€ sur les deux décennies à venir pour moderniser son arsenal de dissuasion nucléaire, elle participe à l’accroissement des tensions entre pays dotés de ces armes de destructions massives. (*)
Le risque d’une détonation nucléaire volontaire ou accidentelle s’accentue d’autant.
Il est important de poursuivre l’action inlassable des hibakushas (victimes survivantes des bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki) pour débarrasser le monde des armes nucléaires.

(*) Etats Unis, Russie, Chine, Grande Bretagne, France (signataires du traité de non-prolifération).
Inde, Pakistan, Israël, Corée du Nord (non signataires du traité de non-prolifération)

P.-S.

13 chez mvtpaix.org

Répondre à cet article

Vos commentaires

  • Le 8 août 2016 à 09:34, par Hugues Leenhardt En réponse à : en hommage aux victimes des bombardements nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki

    Deux militants pacifistes sont en garde à vue : besoin de vos appels au commissariat ! Deux gardes à vue pour des pacifistes (Sophie et Rémi des désobeissants !) pour une action contre Les Ripoublicains et leur (future) politique pro Bombe nucléaire...
    C’est un scandale ! Libérons les !
    Merci de téléphoner d’urgence au commissariat pour demander leur libération (Rémi Filliau et Sophie Jallier) : 01 53 68 81 00. Ils comptent sur nous tous !

    La vidéo de leur interpellation est ici : FB AlterJT

    Les militants ayant dit à la police qu’ils n’avaient rien à déclarer, le procureur a demandé qu’ils soient déférés au parquet, ils devraient donc être transférés rapidement, ce dimanche après-midi. Tout cela pour des autocollants et une inscription à la craie !

    Ci-dessous le message du MAN :

    Garde à vue pour 2 personnes suite au collage d’autocollants anti-nucléaires et deux phrases écrites à la craie sur la façade vitrée du parti Les Républicains depuis hier, samedi 6 août à 11h. Les autocollants et l’inscription étaient sans dégradation puisqu’ils ont été enlevés dans l’heure qui a suivi la fin de l’action.
    Cette action non-violente devant le siège Les Républicains à Paris, 238 rue de Vaugirard, a été réalisé par des jeûneurs contre l’armement nucléaire, le jour anniversaire de la bombe d’Hiroshima.
    L’action consistait à faire un die-in pour rappeler aux candidats à l’élection présidentielle la nécessité d’arrêter l’armement nucléaire français qui coûte autour de 4 milliards d’euros chaque année.
    La réaction disproportionnée des forces de police, entraînant plus d’une nuit d’interpellation pour nos 2 militants semble montrer l’hyper sensibilité du monde politique aux critiques de la société civile face à leur politique et en particulier face au nucléaire, qu’il soit civil ou militaire.
    Ce jeûne de 4 jours a lieu chaque année.
    C’est l’occasion de rappeler les menaces que font peser les armes nucléaires sur les citoyens de la planète et de demander leur élimination.
    Renseignements sur le jeûne annuel de 4 jours du 6 au 9 août sur : Vigilance Hiroshima Nagasaki

    Renseignements complémentaires :
    Serge PERRIN 06 03 80 39 95

  • Le 8 août 2016 à 13:30, par Denise En réponse à : en hommage aux victimes des bombardements nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki

    Les deux militants ont été libérés ! Jugement le 7 novembre pour « dégradation »...

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 29 mars 2024

samedi 30 mars 2024

dimanche 31 mars 2024

lundi 1er avril 2024

mardi 2 avril 2024

mercredi 3 avril 2024

jeudi 4 avril 2024

vendredi 5 avril 2024

samedi 6 avril 2024

mercredi 10 avril 2024

jeudi 11 avril 2024

vendredi 12 avril 2024

samedi 13 avril 2024

lundi 15 avril 2024

samedi 20 avril 2024