Une tribune pour les luttes

jeudi 2 avril 2015

MARSEILLE

19 h

Centre de Rétention Administrative
26 bd D. Casanova - M° Bougainville

Empêchons l’expulsion d’Amine Jebali

Rassemblement de soutien devant le CRA

Marseille jeudi 2 avril 19 heures

Appel de la LDH13

Amine, brillant percussionniste reconnu au sein de la communauté artistique de Marseille, a été arrêté à la gare Saint-Charles le vendredi 20 Mars 2015 pour ne pas avoir présenté ses papiers d’identité lors d’un contrôle. Il est actuellement incarcéré au Centre de rétention administratif du Canet en attendant son expulsion vers la Tunisie, qui aura lieu dans un délai d’une vingtaine de jours maximum.

Les bienfaits de sa présence au sein de la ville de Marseille peuvent se résumer à :

- Son immense activité artistique, dont les fréquentes prestations musicales ont été unanimement félicitées (Cf. Molotov, La Merveilleuse, Dar Lamifa et d’autres)

- Son potentiel pédagogique et la transmission de connaissances dans le cadre d’ateliers pour les jeunes musiciens (promesse d’embauche du Conservatoire National)

- L’organisation de rencontres interculturelles mêlant la venue de prestigieux artistes étrangers avec des musiciens locaux (dernièrement les frères Gharbi, dont Bachir a reçu le prix du meilleur musicien du Monde Arabe)

Son projet de mariage avec Mademoiselle Fanny Bourneuf, son apprentissage de la langue française, sa détermination à mener une activité professionnelle, l’absence d’infraction dans son dossier ainsi que l’incroyable réseau socio-professionnel qu’il a tissé, témoignent de l’honnêteté de son intégration dans la société française.

Nous attirons votre attention sur son rôle central au sein du monde du spectacle marseillais et vous invite à considérer qu’en régularisant sa situation vous permettrez à un jeune talent de participer durablement au rayonnement culturel de la ville.

À cet effet nous demandons sa libération immédiate et le réexamen de sa situation pour qu’il puisse poursuivre sereinement ses activités professionnelles et ses projets de vie.
Adressée à
Michel CADOT, Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Accordez un visa de circulation pour un talent étranger à M. Amine Jebali dans le cadre de sa procédure d’expulsion

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 19 avril 2024

samedi 20 avril 2024

dimanche 21 avril 2024

lundi 22 avril 2024

mardi 23 avril 2024

jeudi 25 avril 2024

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

vendredi 24 mai 2024