Une tribune pour les luttes

samedi 25 octobre 2014

MARSEILLE

16 h

Local de solidaires, 29 boulevard Longchamp, 13001, Marseille

Soirée de soutien, avec débat-projection-concert

Contre la répression anti-syndicale

Sud PTT (Solidaires13)

L’actualité postale est malheureusement faite de mauvaises nouvelles. Celles-ci n’échappent pas à la règle, une vague de répression s’abat sur ceux et celle qui luttent au quotidien pour défendre le métier de facteurs. Notre bureau n’ a pas fait exception à la règle, ainsi un de nos collègue à été mis à pied sans salaire pour 3 mois sous des prétextes futiles ! Aussi nous avons décidé d’organiser une soirée de soutien, le samedi 25 octobre 2014 de 16h à 22 h.

Au programme encore provisoire :

- À partir de 16 heures : projections de films réalisés par les grévistes de la région parisienne (Paris 15, Hauts-de-Seine) et de Marseille 04 puis débat avec Olivier ROSAY secrétaire départemental des postaux Paris.
- 17 heures 30 : prise de parole des différents secteurs touchés par la répression syndicale avec SUD CULTURE qui évoquera la situation des intermittents mis sur liste noire, SUD Collectivités Territoriales, VISA 13, un militant de l’inspection du travail.
- 19 heures : concert avec le groupe MON VIER ! (parce que c’est à l’heure de l’apéro qu’ils sont les meilleurs !). Pour MON VIER tout est bon pour inoculer le virus, celui de la grande tradition de la chanson revendicatrice et surréaliste provençale. Leur dernier clip Ya Basta : www.youtube.com/watch?v=yr5KojCg-DI

De 16 à 19 heures parce que c’est un samedi qui plus est de vacances scolaires : le coin des minots avec projection de « la ferme des animaux », atelier il n’est jamais trop tôt pour revendiquer avec confection de banderoles. Le tout sous la surveillance d’un(e) camarade, mieux que les activités périscolaire de la mairie !
Enfin l’entrée est libre, il y aura une buvette et de quoi se restaurer. L’ensemble des bénéfices de la soirée sera reversé aux collègues sanctionnés.

Nous espérons vous retrouver nombreux et nombreuses pour ce moment de lutte, de solidarité et de convivialité

P.-S.

Union syndicale Solidaires

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024