Une tribune pour les luttes


Plus belles les luttes

Episode 70 : les Netcacao au tribunal ...

Article mis en ligne le lundi 20 juin 2011

Bonsoir à toutes et à tous

dans cette newsletter vous trouverez :

* Notre 70e feuilleton consacré aux Netcacao, qui ont appris ce mercredi 15 juin la liquidation de leur entreprise. Une décision inqualifiable que nous avons suivi au tribunal puis en AG du personnel.

* Dans les pages actualités sociales : Les Fralib au tribunal et une info sur les Panavi Vitrolles. des boulangers industriels en grève pendant 20 jours et qui ont fait plier leur direction. ce sera d’ailleurs le sommaire de notre 71e épisode.

* Et puis n’oubliez pas notre Dvd sur la grève des postiers de Marseille 02. Un double dvd vendu 20 euros pour soutenir notre association et la popularisation des luttes dans le département

Amicalement Thierry et Jean-Paul

Retrouvez toute l’actualité sur notre site internet
http://www.plusbelleslesluttes.org


Episode 70
Netcacaco : rien n’est joué !
Malgré la honteuse liquidation judiciaire, les salariés continuent le combat pour l’emploi

N°70- La sentence du tribunal de commerce de Marseille est tombée en fin de matinée ce mercredi 15 juin : c’est la mise en liquidation judiciaire qui a été purement et simplement annoncée. Contrairement aux attentes des 188 salariés qui voulaient encore croire à la réalité d’un projet d’investisseurs et de candidats à la reprise.
Après six mois de lutte, de recherche de crédits systématiquement refusés par les banques. Des crédits, à hauteur, jusqu’au mois de février de 8 millions d’euros, nécessaires à l’achat de la matière première, la fève de cacao, qui a fait si cruellement défaut, alors que les carnets commandes de l’entreprise, émanant essentiellement de la grande distribution, étaient amplement fournis. 8 millions d’euros…
Pourtant pas une fortune pour contribuer à ce que l’économie régionale ne se borne qu’au tourisme où à la spéculation immobilière. Nous étions là ce mercredi à la fois au tribunal mais également lors de l’AG des salariés qui décidaient d’occuper l’usine et ses moyens de production.

Voir Mille Bâbords 16363

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Luttes c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1125