Une tribune pour les luttes

Liste d’alerte SMS : c’est parti !

contre la répression et les exulsions, restons vigilants.
Prochaine réunion vendredi 28 janvier .

Ces derniers mois, les luttes entraînent de plus en plus de répression. Les attaques politiciennes ou policières sont tellement nombreuses qu’il est difficile de toutes les relayer. Pourtant être nombreux, lors d’une expulsion du territoire ou locative, lors d’expulsions de terrain, lors de rafles, en fait partout où la violence de l’Etat est exercée, peut faire la différence.

C’est pourquoi même si nous savons qu’il existe déjà à Marseille et dans sa région des réseaux d’alerte, Mille Bâbords sous l’impulsion de militants de tout horizon, vous propose de vous inscrire à cette liste d’alerte SMS étendue à tous les domaines où s’exercent la répression.
En aucun cas cette liste ne servira à annoncer des rassemblements, des manifestations, des réunions ou des actions d’affichage (entre autres) parce que n’importe qui peut s’y inscrire même les schtroumpfs, ensuite parce qu’on est déjà noyé sous les infos, les appels etc., pas la peine d’en rajouter sur les portables ! Elle doit donc permettre de faire face aux actes répressifs avérés et physiques : le but est dans un premier temps d’informer un maximum de personnes dans le cas d’une expulsions de rroms/sans pap/logement ou de gardes à vue plus abusives que d’habitude.

Pour insister et être bien clair, les SMS ne seront là que pour avertir d’une opération policière en cours.

En pratique, Mille Bâbords transmettra les numéros des inscrits de cette listes à 4 ou 5 personnes ayant des forfaits SMS illimités. Volontaires pour relayer les alertes, ce sont eux qui feront circuler l’information.

Nous ferons le point sur l’utilisation de la liste lors de réunion ouverte chaque 4ème vendredi du mois. Prochain rendez-vous vendredi 28 janvier à 18h à Mille Babords.

Pour vous inscrire, c’est dans la colonne de gauche ou directement ici.

Pour toute question : contact chez millebabords.org

Retour en haut de la page

Nous Soutenir

Mille Babords est une association à but non lucratif. Ce site ne propose volontairement aucune publicité et vit sur les adhésions et dons des visiteurs. Nous vous incitons donc à nous soutenir en adhérant ou en nous contactant

Articles de la rubrique

0 | 10