Une tribune pour les luttes

Camp No Border à Calais du 23 au 29 juin.

Samedi 27 juin, Manifestation transnationale pour la liberté de circulation.

Article mis en ligne le dimanche 21 juin 2009

Voir Mille Bâbords11129

Du 23 au 29 juin à Calais se tiendra un camp pour la liberté de circulation pour tous et toutes et la fin des frontières et des contrôles migratoires. http://calaisnoborder.eu.org/

Le camp No Border de Calais est un projet mené par des militantEs françaisEs et belges, et des groupes de soutien français en coopération avec le réseau No Borders britannique. Il vise à mettre en lumière la situation à Calais et dans le nord de la France, construire des liens avec les communautés de migrantEs, contribuer à développer les liens entre les groupes qui les soutiennent, et enfin défier les autorités sur le terrain pour protester contre la répression croissante contre les migrantEs et les militantEs de la région.

Le camp revendique la liberté de circulation pour tous et toutes, la fin des frontières et des contrôles migratoires. Nous appelons à un mouvement radical contre les systèmes de contrôle qui nous divisent entre citoyenNEs et non-citoyenNes, entre avec et sans papiers.

Nous nous situons dans la ’tradition’ des camps No Border organisés dans le monde entier depuis une quinzaine d’années, à Strasbourg en 2002, en Angleterre en 2007, à la frontière américano-mexicaine ou en Ukraine en 2007, et nous sommes en lien avec le camp No Border de Lesbos d’août 2009...

ChacunE est conviéE à se joindre au camp pour discuter et débattre de la question des frontières et de la liberté de circulation et d’installation, à imaginer et participer à des actions symboliques, vivre collectivement avec les migrantEs du Calaisis et les militantEs et participer à la grande manif du samedi 27 juin !

http://calaisnoborder.eu.org/node/9


Samedi 27 juin, dans le cadre du camp No Border, aura lieu une grande manifestation transnationale pour la liberté de circulation.

Départ prévu à 10h au Phare de Calais

Premiers signataires : Alternative Libertaire - Association pour la Citoyenneté en Algérie - Bürengruppe Paderborn (Allemagne / Germany) - Comité des Sans-Papiers 59 - Coordination des Groupes Anarchistes - ELAF 81 (Ecolo-Libertaires Anti-fascistes du Tarn) - Fédération Anarchiste - Les Flamands Roses - Groupe D’Anarchistes de Lille et Environs - MRAP Dunkerque - No-racism.net - Nouveau Parti Anticapitaliste - Réseau No Border UK - SUD Education Nord Pas-de-Calais - SUD étudiant Lille - Syndicat Unifié du Bâtiment/CNT 68 - Union Locale CNT Lille, Union Syndicale Solidaires Nord Pas-de-Calais...



Suite de la tournée d’information NoBorder en France (Il y a en a eu aussi une en Angleterre).

Au programme : infos / documentaires / vidéos / photos / débats / concerts

(...)

* 2 juin à Toulouse - à 20h30 à l’Athénée Albert Camus, 36 rue de Cugnaux

* 3 juin à Montpellier - à 20h30 à la Librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral (Quartier Sainte Anne)


* 4 juin à Marseille - à 20h15 Le Seul Problème, 46 rue Consolat

(...).


site web du camp No Border
http://calaisnoborder.eu.org/

appel a soutien financier

http://calaisnoborder.eu.org/node/10


Mobilisons nous le samedi 27 juin !

Chers amis,

Terre d’errance Norrent-Fontes s’associe au camp No Border, qui se tiendra à Calais du 23 au 29 juin.

Nous appelons particulièrement à participer à la manifestation du samedi 27 juin.

Rendez-vous à partir de 10h au Phare de Calais, Boulevard des Alliés, départ prévu vers 11h30.

Pour plus d’informations :http://calaisnoborder.eu.org

Nous nous inquiétons cependant du climat de peur que sont en train d’instaurer les force de l’ordre et certains médias.
Le camp No Border n’est pas un rassemblement de casseurs venus de toute l’Europe, mais une occasion de plus de poser la question des migrations internationales et de l’inacceptable politique européenne en la matière. Réfléchir et échanger : cela semble suffisamment effrayant pour que soit orchestrée la campagne de désinformation en cours.

Venez nombreux pour démontrer que ceux que scandalise la politique européenne d’immigration et d’asile sont bien différents des “casseurs” fantasmés par l’Etat et certains médias.

Association Terre d’errance

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Manif/rassemblements c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1120